L’année 2017 fut remplie de succès pour le Club cycliste de Sherbrooke (CCS).

Le Club a remporté deux prix importants; le premier pour l’organisation d’évènements majeurs au Canada, alors que Cyclisme Canada ainsi que l’Association cycliste des vétérans du Québec, ont reconnu les championnats canadiens de cyclo-cross comme meilleure organisation de l’année.Une reconnaissance qui coïncide avec un anniversaire important pour le Club. En effet, le CCS est actif dans la région de Sherbrooke depuis 1968 et fêtera donc ses 50 ans en 2018. Depuis ses tout débuts, l’organisme à but non lucratif supporte le développement de coureurs cyclistes sur route et est un pionnier dans l’organisation des courses de cyclo-cross au Québec, des courses qui gagnent de plus en plus en popularité.Les retombées économiques générées par la présentation des championnats canadiens de cyclo-cross ont permis au Club de verser une bourse de 2000 $ à Magdelaine Vallières Mill.

Âgée de 16 ans, Magdeleine a connu une année exceptionnelle en remportant le Tour de la relève internationale de Rimouski l’été dernier chez les cadettes, en plus de terminer en 2e position lors des derniers championnats canadiens de cyclo-cross dans la catégorie U23 (16 à 23 ans). Cette dernière performance lui a permis de se qualifier à un camp d’entraînement en Europe avec l’équipe canadienne de cyclo-cross. Ce camp a commencé le du 23 décembre et se poursuit jusqu’au 5 février prochain.

Magdeleine participera à sept courses d’envergure en sol européen, à trois coupes du monde et aux championnats du monde. La bourse octroyée par le club couvrira une partie des frais du voyage.En 2018, le CCS organisera une fin de semaine de deux courses de niveau international (UCI C2) à Sherbrooke. Le comité organisateur (Stéphane Vallières, Michel Hamel, Pierre-Olivier Boily, Anthony Lepage et Jean-Philippe Thibault Roberge) prépare déjà cette compétition qui aura lieu au parc Jacques-Cartier en octobre 2018.

Share Button

Les commentaires sont fermés